Rassemblement de liens et d'infos qui m'ont été utiles (ou le seront) pour rooter/flasher mon Motorola Defy (classique, Led rouge ou verte).
Mon passage à CM10 (depuis un Defy déjà rooté et avec CM7 installé).
La plupart des actions se font depuis le Custom Recovery. Pour rappel :
Télécharger ces zip et les placer à la racine de la carte SD (inutile de les renommer) :
En cas de freeze lors du démarrage, ou si l'écran de démarrage de CyanogenMod tourne en boucle : redémarrer plusieurs fois (voir même enlever la batterie). Si ça continue, retourner dans le recovery et revider le cache (et Dalvik). Si le problème persiste encore, reflasher CM10 et les étapes suivantes.
Ou sinon, pour comprendre : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34263360&postcount=436
“bootmenu→CPU settings→scroll down to iosched_sio and change the value from 1 to 0”
Si la demande de code de désimlockage persiste, là aussi redémarrer (voir enlever la batterie). Cependant, j'ai constaté que le code de désimlockage demandé à mon opérateur et utilisé il y a 2 mois semble toujours fonctionner.
Ou sinon pour comprendre : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=35796530&highlight=boot#post35796530
Une version différente du unlocker, dédiée théoriquement à Jellybean y est citée
Suite à des soucis de connectivité au réseau (barres blanches au lieux de bleues, mais pas grises, accès à rien, ou au net mais pas aux trucs google, etc…). Arrêter et redémarrer la 3G (ou passer en mode avion, ou redémarrer le téléphone), ne semblait pas finir.
Actuellement, je passe par l'appli basebandswitcher V4, en sélectionnant une bande française d'Orange, et ça semble fonctionner.
Edit : le problème persiste, et même il m'est fréquemment demandé de saisir le code pin (parfois au milieu d'un chargement). Suite la la lecture de ce topic, je change de baseband pour “”. En test…
Améliorer les performance (overclock) et diminuer la consomation tout en modérant la surchauffe (undervolt) est possible pour le Defy.
Réglages actuellement utilisés :